Nombre total de pages vues

samedi 25 juin 2011

Parce qu elles sont les meilleures...

...mes enfants ont la chance d avoir des instits vraiment géniales, des femmes à la fois fortes et sensibles, douces et fermes, passionnées et imaginatives....

L une d elle, la maitresse de Noa est un petit bout de femme, un concentré d énergie...elle a transformé ma fille en lui bottant les fesses (chose que je lui rappelle souvent), lui a appris à serrer les dents au lieu de pleurer, et lui montre l exemple chaque jour en lui prouvant que la valeur n a rien à voir avec le nombre de centimetres! Grace à elle, Noa a pris confiance en elle, et ose se dépasser, ne pleurniche plus et avance... rien que pour ça, merci...

L' autre, la maitresse de Luka, c est la femme orchestre, elle mène tout de front, sa vie de maman, d épouse et de maitresse d école, toujours à la recherche de nouveauté, d idées, d originalité, elle gère son temps à la minute pres et s oublie aussi tres souvent, offrant les rares minutes qu elle n a pas à qui a besoin de parler...elle est aussi la seconde maman qui prends mon fils dans les bras quand il a du chagrin, et rit, sans le montrer de ses bétises, avec autant d indulgence qu elle le ferait pour les siens. Avec les années, nous sommes devenues amies , je pense, et j en suis tres fière.

Alors, en cette fin d année ,qui moi, me donne toujours ce petit pincement au coeur, je tiens à les mettre à l honneur, elles deux, mais aussi toutes ces institutrices, ces femmes merveilleuses qui font partie de la vie de mes enfants.
A elles cinq, merci....

Pour l occasion j ai bidouillé des petits trucs, que mes enfants leur offriront ce lundi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire